jQuery.noConflict();
Aperçu Conférenciers Hôtelier de l’année 2021 Impressions
Mot de bienvenue d’Andreas Züllig, président d’HotellerieSuisse
Message de salutations du gouvernement fédéral et du ministre de l’économie
Des personnalités qui ont été fortement impliquées dans la gestion de la crise au cours de ces 18 derniers mois jettent un regard rétrospectif et reviennent sur ce qui s’est passé et ce qui a été accompli du point de vue de l’hôtellerie et du tourisme.
Participantes et participants à la table ronde:
Modération: Urs Gredig
Contenu:
Quelle est la situation de l’économie suisse un an et demi après le début de la pandémie?
Quel rôle la politique monétaire et fiscale joue-t-elle dans ce contexte?
Modération: Urs Gredig
Dans cet entretien, Claus Bornholt, cofondateur et partenaire de Westhive, donne un aperçu du développement et de la stratégie de Westhive et explique sa rapide expansion.
Mondération: Patric Schönberg, responsable du domaine Communication HotellerieSuisse
De quels facteurs faut-il tenir compte pour développer un positionnement clair et créer une marque? Quels sont les avantages des offres au positionnement clair? Les experts en marques et en positionnement dévoilent les grandes lignes des facteurs de succès et donnent des exemples de bonnes pratiques.
Court exposé:
Les experts:
Modération: Barbara Friedrich, responsable des groupes de membres et d'ERFA
HotellerieSuisse
L’hôtellerie d’affaires est à la veille d’une rupture radicale. Il faut s’attendre à de nouveaux développements et à des évolutions du marché qui se traduiront par une modification des besoins de la clientèle et de nouveaux défis. Des experts discutent des concepts porteurs d’avenir et mettent en évidence les tenants et aboutissants.
Court exposé:
Les experts:
Modération: Thomas Allemann, responsable Account Management HotellerieSuisse
L’évolution de l’activité de salons a d’importantes répercussions sur l’offre d’une destination et son secteur de l’hospitalité. Ce changement entraîne de nouvelles approches et de nouveaux modèles commerciaux pour les destinations et établissements d’hébergement concernés.
Court exposé:
Les experts confirmés à ce jour:
Modération: Thomas Allemann, responsable Account Management HotellerieSuisse
Outre l’évolution du marché en termes d’offre et de demande, la planification et la réservation des activités MICE ont complètement changé ces dernières années. Les prestataires doivent donc repenser leur marketing en profondeur.
Court exposé:
Les experts:
Modération: Thomas Allemann, responsable Account Management HotellerieSuisse
Ces dernières années, Chris Rosser a ouvert différents établissements et les a positionnés sur le marché. Il s’est surtout distingué par l’audace dont il a fait preuve en empruntant des voies inhabituelles pour atteindre ses objectifs. Il a ainsi mis en œuvre des projets audacieux, insolites et d’un genre nouveau. Son dernier coup de maître: un règlement de succession intrafamilial associé à un investissement de 10 millions à Adelboden. Il donnera naissance à un produit axé sur la numérisation, la coopération et l’optimisation des processus.
Mondération: Patric Schönberg, responsable du domaine Communication HotellerieSuisse
Des experts expliquent pourquoi la présence en ligne est plus qu’une «simple» carte de visite. Ils abordent les thèmes Customer Behavior, Customer Experience, Customer Journey, CRM/données, Pricing et Performance/Marketing et en montrent l’importance.
Courtes exposés:
Les experts:
Modération: Sara Moser, experte Business Develpoment HotellerieSuisse
Dans cette interview, Winnaretta Zina Singer, responsable du Pôle Innovation de l'Ecole Hôtelière de Lausanne, révèle comment l'EHL favorise l'échange d'idées et la pensée innovante entre les étudiants, les anciens, les start-up et les partenaires du monde entier.
Le Village de l'innovation offre un écosystème de niche unique qui soutient le talent et l'innovation autour de l'alimentation et de l'hospitalité.
"Je suis impressionné par l'esprit résilient des entrepreneurs qui voient une opportunité dans l'adversité et prospèrent au milieu de la tempête".
Mondération: Patric Schönberg, responsable du domaine Communication HotellerieSuisse
Note / Langue : L'entretien se déroulera en anglais.
Stephan Sigrist, fondateur et directeur du Think Thank W.I.R.E. évoque les répercussions du COVID-19 sur la branche et donne un aperçu des évolutions futures dans les domaines clés de la coopération, de la numérisation et de l’innovation, de la mobilité et du comportement de voyage ainsi que du développement durable du point de vue du tourisme et de l’hôtellerie suisses.
Modération: Aileen Zumstein
Qu’y a-t-il derrière les mots-clés «durabilité», «numérisation», «mobilité» et «innovation»? Quelles sont les conséquences de ces évolutions sur la société et notamment sur le tourisme et l’hôtellerie?
Les experts:
Modération: Aileen Zumstein
Pour rester compétitive, la branche suisse de l’hébergement a besoin d’innovation. En effet, les marchés qui se transforment rapidement et profondément exigent de nouveaux processus et des solutions créatives. Dr. Ueli Schneider, responsable Business Development chez HotellerieSuisse, expliquera quels sont les outils d’aide et les initiatives existants à cet effet et ce que fait l’association HotellerieSuisse pour promouvoir l’innovation au sein de ses membres et dans la branche.
Modération: Aileen Zumstein
L’orientation client, la création d’idées et une culture d’entreprise appropriée sont aujourd’hui plus importantes que jamais. La clé, c’est l’innovation. Comment les intégrer au quotidien et instaurer une culture d’entreprise plus innovante et plus flexible?
Les Experts:
Le COVID-19 laisse des traces, en particulier au niveau mondial. Des experts abordent les nouveaux besoins en termes de voyages de la clientèle internationale et proposent des réponses aux questions suivantes: qui voyagera à l’avenir? Quand et comment? Dans quelle mesure la Suisse y est-elle préparée?
Les experts:
La remise du prix Hôtelier de l’année et le réseautage seront au centre de la soirée de gala du Hospitality Summit. C’est à cette occasion que les personnalités marquantes de l’hospitalité suisse se rencontreront et célèbreront le retour en force de la branche!
Aileen Zumstein animera la divertissante remise des prix et accompagnera les participants tout au long de la soirée.
Programme de la soirée:
18 h 45 – 19 h 30 Apéritif
19 h 30 – 20 h 30 Remise du prix «Hôtelier de l’année»
20 h 30 – 22 h 00 Repas
22 h 00 – 24 h 00 Service de bar et réseautage
Après le bar et le DJ et avant l’entraînement matinal! À l’issue de la soirée de gala, les noctambules pourront se retrouver au Courtyard à partir de minuit pour un (ou plusieurs ????) dernier(s) verre(s). Le premier After Midnight Drink est offert par la maison, à seulement 200 pas de la Halle 550.
Courtyard Marriott Zürich Nord
Max-Bill-Platz 19
8050 Zürich