Avec Bike Kingdom, nous avons développé un positionnement qui affiche les ambitions de Lenzerheide et, en même temps, les met au défi. Parce que nos prestations se doivent d’être royales, à la hauteur de notre nom. Nous voulons susciter l’engouement de la communauté, tout en la rendant plus exigeante. Le produit en tant qu’expérience globale: c’est notre promesse et notre approche marketing. C’est pour cette raison que nous investissons dans l’expérience VTT de manière complète, centrée sur les clients et durable: de la conception des pistes à l’application, en passant par les offres.
L’amateur de plein air lucernois est le directeur marketing et le vice-directeur de la région de vacances de Lenzerheide ainsi que le porte-drapeau de Bike Kingdom. L’année dernière, Bike Kingdom a reçu le prix du tourisme «Milestone» dans la catégorie «Innovation» pour le développement cohérent de la pratique du VTT dans une destination touristique. Au début de sa carrière professionnelle, Marc Schlüssel a acquis de l’expérience dans le management du sport comme chef de produit. Après quelques années en tant que responsable marketing dans le secteur de la publicité, il est arrivé dans les Grisons, le canton suisse du VTT. À Davos, il a créé la plate-forme d’informations et de réservation «Herbert.bike» avec Thomas Giger, pionnier du VTT, puis s’est installé à Lenzerheide il y a trois ans et s’est mis à la transformer en un paradis pour les vététistes.
Marc Schlüssel a étudié l’économie d’entreprise, avec spécialisation tourisme et mobilité, à la Haute école spécialisée de Lucerne et à Molde (Norvège). Il est également titulaire d’un Executive MBA n Smart and Digital Marketing.